Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Mesure d'impact de la campagne de communication Prescrire avec soin au CHU de Nantes, une déclinaison du projet international Choosing Wisely

Par : Denis, Roxane

Document archivé le : 13/02/2023 00:00

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes s'est inspiré des campagnes de communication Choosing Wisely, visant la réduction des soins de faible valeur, pour créer sa propre campagne institutionnelle. La diffusion de cette campagne, qui a lieu de décembre 2021 à mars 2022, a été accompagnée d'une mesure d'impact visant à mesurer objectivement les modifications de pratiques des professionnels et à évaluer subjectivement leur sensibilisation et leur adhésion à la campagne. L'adhésion des professionnels à la campagne semble être bonne, avec des impacts perçus de la campagne par les professionnels tant à un niveau individuel que collectif. Objectivement, nous avons pu observer une amélioration des pratiques à court terme sur les deux études. 23 NANT 002M

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.