Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Comment motiver les élèves du collège à s’investir dans une activité en Sciences de la Vie et de la Terre : quels sont les moyens motivants proposés par les enseignants?

Par : Van de Loock, Aurore

Document archivé le : 23/03/2016 00:00

Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des supports…). L’enseignant peut influer sur la motivation extrinsèque. Pour cela, il met en place des moyens pour augmenter cette proportion de la motivation. Mais sont-ils réellement efficaces ?

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.