Mopral et les AINS ; Ressource électronique : stratégie marketing en 2002 / Dan Raffi ; sous la direction de Jean Michel Robert
Par : Raffi , Dan -- 1975
Document archivé le : 10/03/2010
L oméprazole est l inhibiteur de la pompe à proton le plus vendu en France et dans le monde. Fort de ses 366 millions d euros de chiffre d affaire en 2001, l oméprazole a construit son succès en se positionnant sur le marché de la co-prescription des Anti inflammatoires non stéroïdiens. Initialement prescrit dans les pathologies ulcéreuses, l équipe marketing a su développer un nouveau marché qui lui a donné son deuxième souffle. Ce travail a pour objectif d étudier et de mieux comprendre la stratégie marketing de l année 2002 sur le marché de la co-prescription.
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
PHraffi.pdf
PHraffi.pdf