La personnalisation des cosmétiques
Par : Riou, Justine
Document archivé le : 21/12/2021
L'approche personnalisée est de plus en plus présente dans le domaine de la santé et celui des cosmétiques. Grâce à de nouveaux outils d'analyse et de diagnostic, il est possible d'aller plus loin en conseillant des produits d'hygiène et de soins de la peau plus spécifiques. L'intelligence artificielle permet de récupérer des données propres à chacun. Les caractéristiques, les préférences, les préoccupations et l'environnement sont pris en compte pour élaborer une routine de soins sur mesure. Le développement de ce type de produits se confronte à des difficultés de formulation dû à la complexité du procédé. Chaque combinaison doit être pensée pour être efficace et sécuritaire. L’application de la réglementation est aussi plus complexe et demande plus d’efforts. Cependant, cette pratique innovante a fait ses preuves, elle conquiert progressivement l’industrie cosmétique dans son ensemble (produits d’hygiène, capillaires, maquillage, etc) et ses adeptes se multiplient.
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