Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant du trouble spécifique au trouble complexe

Par : Cailleau Alexandre

Document archivé le : 09/12/2008

Si la notion de trouble spécifique du langage et des apprentissages est aujourd'hui de plus en plus souvent utilisée, les enjeux sous-jacents à l'identification de cette entité clinique méritent d'être explorés. Dans cette perspective, ce travail s'intéresse à la complexité de l'enfant souffrant de troubles des apprentissages. La réflexion menée dans le cadre de ce travail nous a amené à trouver préférable le terme de trouble complexe, reflétant mieux les réalités cliniques telles que nous avons pu les appréhender, à partir de situations cliniques ou au travers de la littérature sur le sujet. Une approche intégrant les différentes dimensions, pouvant être concernées par l émergence de ces troubles, nous paraît à développer, dans le cadre des stratégies cliniques et thérapeutiques à mettre en ?uvre pour la population des enfants en difficultés d apprentissage.


Fichier(s) associé(s) au document :
pdfNatif.pdf