Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

L'industrie des produits de santé familiale en France : nouvelles approches stratégiques et refontes organisationnelles des entreprises

Par : Paulius, Maureen

Document archivé le : 24/10/2023 14:33

En France, l'écosystème de la santé est complexe et changeant. L'industrie de la santé familiale est sous pression depuis de nombreuses années et les entreprises deviennent forcées de revoir leur business model. Néanmoins, des perspectives émergent au travers de la personnalisation de l'expérience client apportée aux équipes en pharmacie et de la demande croissante de la part des patients pour des solutions de santé accessibles et claires. De cette façon, l'offre des distributeurs s'élargit, la santé familiale se développe rapidement à l'officine, ainsi que l'éducation des patients par le biais de la mise à disposition d'informations et par la vente en ligne. En outre, la digitalisation modifie les attentes et bouleverse les pratiques. Elle apporte de nouvelles opportunités aux entreprises et démultiplie les possibilités offertes aux fonctions marketing et ventes, en partie grâce aux usages des données-clients et des nouveaux canaux d'interaction avec leurs cibles. Il est donc évident que les comportements des clients sont, et seront, sujets à de profonds changements : qu'ils soient patients-consommateurs, pharmaciens ou prescripteurs. Comme dans tous les secteurs d'activité, les entreprises de la santé familiale prennent alors conscience de l'important de placer leurs clients au centre de leurs préoccupations, d'intégrer les outils digitaux d'aujourd'hui et de demain ainsi que d'opérer de profonds changements à tous les niveaux de leur organisation. 23NANT050P

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.