Impact sur deux ans d'une "Journée de prévention bucco-dentaire dans une école primaire"
Par : Cordon, Audrey
Document archivé le : 16/11/2012
Des campagnes de prévention sont régulièrement organisées visant les enfants par les chirurgiens-dentistes et les UFSBD. Mais quel impact peut-on réellement espérer ? Une journée de prévention bucco-dentaire dans une école primaire auprès d’enfants de cinq à neuf ans est effectuée. Les thèmes abordés sont l’anatomie de la cavité buccale, l’anatomie des dents, la formation des caries, la visite chez le chirurgien-dentiste et l’hygiène bucco-dentaire. L’impact de cette intervention est mesuré deux ans après. Les notions d'hygiène bucco-dentaire, notamment le brossage des dents demeurent essentielles et semblent acquises par les enfants. Néanmoins, l'enseignement doit être poursuivi par les autres acteurs de la prévention que sont la famille ou les écoles pour espérer un effet optimal.
09NANT041D
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
cordonCD09.pdf
cordonCD09.pdf