Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire

Par : Lavie, Pauline

Document archivé le : 18/07/2016 00:00

Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure des écoles, nous souhaitons nous assurer que les jeux de règles peuvent être utilisés à l’école élémentaire en cohérence avec les instructions officielles, le développement de l’enfant et les méthodologies linguistiques utilisées. La mise en place de nos hypothèses de recherche dans une classe ainsi que ses observations et analyses nous amènent à découvrir et constater les contributions de ces jeux dans les apprentissages linguistiques.

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.