Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

récit de situation complexe et authentique ; Texte imprimé : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale / Virginie Le Gac ; sous la dir de Pierre Le Mauff

Par : Le Gac , Virginie -- 1969

Document archivé le : 10/03/2010

Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une évaluation qualitative des premiers RSCA rédigés par les internes. Des progrès restent à faire pour l'appropriation de cet outil par les internes et les enseignants. Des formations complémentaires devront être organisées pour améliorer la qualité des RSCA réalisés par les internes et de la rétroaction pédagogique fournie par les enseignants afin de favoriser l'acquisition de compétences professionnelles. 2004NANT028M


Fichier(s) associé(s) au document :
MEDlegac.pdf