Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

L’interaction au sein d’une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants

Par : Porcher, Margot

Document archivé le : 04/03/2016 00:00

Ce mémoire s’inscrit dans le cadre d’une deuxième année de Master Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation Mention Enseignement Premier Degré. Notre attention est portée sur des élèves à besoins particuliers du premier degré. Il s’agit des élèves allophones. Nous étudierons le rôle des activités langagières au sein d’une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants. Nous présentons la notion d’interaction en général puis particulièrement dans une classe de langue. Puis nous définissons les modalités d’inscription ainsi que l’évolution de la scolarisation de ces élèves. Enfin, nous terminons notre étude sur un cas concret d’interaction dans une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants.

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.