Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

L'éducation à la santé

Par : Couronné, Pauline

Document archivé le : 03/02/2016 00:00

L’éducation à la santé est au cœur des préoccupations scolaires depuis plusieurs années. Elle a pour enjeu de développer les compétences psychosociales des élèves afin qu’ils puissent prendre leurs propres décisions en connaissant les conséquences de leurs actes. L’approche socioconstructiviste est particulièrement adaptée pour ce domaine où l’élève doit apprendre avec les autres à partir de ses conceptions initiales, elles-mêmes dépendantes des idées familiales. La prise en compte de celles-ci et l’intervention de l’enseignant pour orienter les élèves permet à ces derniers de les faire évoluer afin d’acquérir un savoir scientifique. Ce mémoire a pour objectif de mettre en évidence l’évolution ou non des conceptions des élèves au cours d’une séquence d’apprentissage. Celle-ci concerne les notions à acquérir concernant l’alimentation en cycle 2.

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.