Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

L'impact de la Covid-19 sur la réglementation de la publicité du médicament et l'évolution des interactions promotionnelles professionnels de santé - visiteurs médicaux

Par : Seveno, Paul

Document archivé le : 17/02/2023 00:00

La covid-19 a impacté de nombreux secteurs dont celui impliquant les acteurs de la santé. La réglementation du contrôle de la publicité des médicaments en a été affectée et nous avons vécu une transition numérique notamment au niveau des dépôts de supports promotionnels auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Une digitalisation également retrouvée avec des interactions professionnels de santé et visiteurs médicaux qui se sont de plus en plus effectuées à distance. Il était d'intérêt commun pour tous les partis de s'aligner selon les recommandations gouvernementales et donc de privilégier le canal numérique. Est-ce que la digitalisation perdurera au sein de cette collaboration ? Une chose est certaine, l'information médicale doit être diffusée rapidement et être de qualité en ces périodes de crise sanitaire internationale. 22NANT090P

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