Les Biocides : conseil à l'officine
Par : Gefflot, Axel
Document archivé le : 17/12/2014
Les produits chimiques font partie intégrante de notre vie au quotidien. Ils offrent des avantages indéniables, mais ils créent aussi de nouveaux problèmes. A la faveur d'un défaut de législation, de nombreuses molécules ont pu être commercialisées en Europe sans que l'on sache vraiment quels pouvaient être leurs effets sur la santé humaine et l'environnement. Pour combler et corriger ce défaut, l'Europe a mis au point un ensemble de textes législatifs (REACH, Règlement biocide, Règlement CLP,…), qui doivent permettre de renforcer la sécurité pour la santé humaine et l'environnement. Au cours de ce travail nous aborderons la nouvelle législation européenne puis nous étudierons de plus près les substances biocides retrouvées couramment en pharmacie.
0,03). Conclusion. Ces résultats permettent de formuler des propositions à destination des acteurs impliqués dans les essais cliniques, dans le but d'améliorer la compréhension des patients.
14NANT051P
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
gefflotPH14.pdf
gefflotPH14.pdf