Projet pilote - intérêt de la réalité augmentée dans l'enseignement en odontologie : exemple d'application en implantologie
Par : Livadaris, Thomas
Document archivé le : 16/04/2021
Les nouvelles technologies occupent une place grandissante au sein de notre société et nous poussent à changer nos habitudes et notre perception de l'environnement. La réalité augmentée (RA) est un outil qui s'immisce petit à petit dans la sphère de l'enseignement, et il semble intéressant de l'intégrer à notre formation en odontologie. L'implantologie est une discipline exigeante, faisant appel à de nombreux concepts basés sur nos capacités de visualisation tridimensionnelle, et semble être un bon candidat pour exploiter le potentiel de cette technologie. Tout l'enjeux de ce travail est de questionner la pertinence de la RA sous forme d'une revue augmentée, développée et conçue dans l'optique de compléter et moderniser les approches d'enseignement traditionnelles au sein de notre discipline, tout en conservant leur essence. Cette revue augmentée a été développée en étroite collaboration avec l'Ecole Polytechnique de Nantes.
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