Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité

Par : Costantin-Alard, Viviane

Document archivé le : 02/02/2016 00:00

A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Pourtant, il semble que les enfants précoces aient du mal à trouver leur place dans le système éducatif français. Ce mémoire constitue une recherche sur les moyens mis en œuvre pour l'accueil des EIP à l’école, avec une question centrale sur la formation des enseignants afin de déterminer si à l'école, l'enfant intellectuellement précoce est reconnu, aidé et accepté dans sa différence.

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.