Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique

Par : Renard, Lorraine

Document archivé le : 10/07/2019

Depuis quelques années, la société a vu se développer un certain nombre de supports numériques pouvant servir à l'apprentissage de l'anatomie cervico céphalique. Cette évolution relance le débat concernant les techniques actuelles (dissections, modèles 2D) en offrant la possibilité d'un support tridimensionnel interactif et accessible. La complexité de ces supports est très variée, allant du simple cours disponible en ligne, à des logiciels de réalité virtuelle. Leurs objectifs complètent ceux de l'enseignement classique en proposant une amélioration de la vision tridimensionnelle et de l'indépendance de l'étudiant dans son apprentissage. Bien que de plus en plus évoluées, ces techniques sont en constante amélioration et restent encore perfectibles. En effet, les avantages de ces supports sont démontrés par de nombreuses études mais des limites à leur mise en place et à leur utilisation existent encore. 19NANT022D


Fichier(s) associé(s) au document :
renardCD19.pdf