La publicité au service de la cosmétologie, une longue histoire : exemple des produits de protection solaire
Par : Bocher, Aurélie
Document archivé le : 08/07/2014
La beauté est une notion complexe car elle évolue dans le temps, en fonction des époques. L'une des constantes à toutes les périodes de l'histoire, permettant d'atteindre tel ou tel critère de beauté, est le soleil. Les laboratoires ont élaboré les produits de protection solaire, permettant à chacun de prôner le teint souhaité. Avec la commercialisation de ces nouveaux produits, arrivent différents outils marketing, afin de les mettre en avant. Ces outils vont évoluer au fil du temps en passant par des notions de beauté pour aujourd'hui mettre en avant les notions de santé publique. Le pharmacien devra trouver sa place au sein de ces nouveaux produits, en se fixant de nouveaux objectifs.
14NANT001P Bocher, Aurélie
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
bocherPH14.pdf
bocherPH14.pdf