Mise en place d'un processus d'amélioration continue dans un service administratif de type Supply Chain
Par : Mathé, Pierre
Document archivé le : 26/11/2019
Réflexions sur les possibilités de mise en place d'une politique d'amélioration dans un service administratif de type Supply Chain. Mise en avant des différentes axes de déploiement et d'adaptation de cette politique aux méthodes initialement présentes dans le service.
A partir de cette discussion, illustration à travers l'exemple de la mise en place d'une politique d'amélioration continue dans divers services d'export au sein de l'entreprise bioMérieux®. Description du contexte initial, des raisons de la mise en place d'un tel processus de restructuration, commentaires sur l'organisation retenue et des divers projets menés en parallèle.
19NANT034P
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
mathePH19.pdf
mathePH19.pdf