Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Intérêt et besoin d'un outil visant à questionner le niveau d'expertise du patient présentant un trouble spécifique du langage écrit et de son entourage

Par : Corre, Adélie

Document archivé le : 16/01/2020 00:00

La revue de littérature effectuée permet de rendre compte du plein essor de la prévention au sein de laquelle s'inscrit l'éducation thérapeutique. Elle prend tout son sens dans le cadre de troubles spécifiques du langage écrit. Bien que les orthophonistes soient des acteurs légitimes en ETP, l'application de ces perspectives n'est pas pleinement exploitée par ces professionnels. L'objectif de cette étude repose sur le développement d'un outil permettant l'évaluation du niveau d'expertise du patient souffrant de TSLE et de son entourage. Il répond à un besoin et tend à sensibiliser la communauté au potentiel de l'ETP. Pour cela, nous avons consulté les orthophonistes afin d'aspirer au recueil de leur pratique, de leurs connaissances et de l'intérêt porté à la thématique. Puis, nous avons créé l'outil avant de le faire tester par un échantillon de professionnels. 19 NANT 31-ORT

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.