Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

La mise en place d'un projet au cycle 1 pour une EDD : impacts sur les élèves et leurs familles dans l'économie d'énergie

Par : Thomas, Manon

Document archivé le : 23/03/2016 00:00

Ce mémoire présente une séquence autour du développement durable et plus particulièrement autour sur l'éclairage dans une classe double de maternelle. Par le biais de données individuelles et collectives recueillies et complémentées par plusieurs observations dans la classe, je me suis demander si nous pouvions aller vers une éducation au développement durable en maternelle. Ces données recueillies tout au long de ce projet de classe ont permis d'analyser les comportements des élèves par rapport à des gestes éco-citoyen, que ce soit en classe, avec l'effet du collectif ou chez eux, avec la participation de leurs parents. Ce sujet retrace les principes de l'éducation au développement durable. Il permet également de mettre en avant les aménagements et dispositifs propres à l'école maternelle pour répondre aux besoins et aux rythmes des jeunes enfants ainsi que l'importance du partenariat école-famille

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.