Marché historique, mature et ultra-concurrentiel, quel impact sur la stratégie de relancement d'un produit ? : exemple du marché des lecteurs de glycémie et du lecteur Glucofix iD®
Par : David, Emilien
Document archivé le : 04/04/2019
Avec plus d'un demi-milliard d'individus diabétiques estimés en 2030, la prise en charge de cette pathologie est l'un des défis de demain. Mature mais ultra-concurrentiel, le marché de l'autosurveillance glycémique a toujours été un terrain d'innovation pour les laboratoires pharmaceutiques depuis l'apparition des premiers dispositifs de mesure de la glycémie. Dans ce contexte l'émergence de nouveaux acteurs est complexe et les stratégies diverses, le lecteur de glycémie Glucofix iD® en est un bon exemple.
14NANT096P
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
david-emilienPH14.pdf
david-emilienPH14.pdf