Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ?
Par : Goutaudier Fanny ; Faure Julia
Document archivé le : 22/09/2009
Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés auprès de dix orthophonistes nous a éclairées sur les considérations diverses de la place de l estime de soi dans le domaine de l'orthophonie. Associant les données théoriques aux expériences cliniques, nous avons pu comprendre comment l estime de soi se manifeste au sein de la relation thérapeutique. Cela nous a permis de proposer des moyens et des ressources à disposition de l'orthophoniste confronté à un enfant qui s'estime peu. - 2009NANT08ORT
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
pdfNatif.pdf
pdfNatif.pdf