Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ?

Par : Goutaudier Fanny ; Faure Julia

Document archivé le : 22/09/2009

Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés auprès de dix orthophonistes nous a éclairées sur les considérations diverses de la place de l estime de soi dans le domaine de l'orthophonie. Associant les données théoriques aux expériences cliniques, nous avons pu comprendre comment l estime de soi se manifeste au sein de la relation thérapeutique. Cela nous a permis de proposer des moyens et des ressources à disposition de l'orthophoniste confronté à un enfant qui s'estime peu. - 2009NANT08ORT


Fichier(s) associé(s) au document :
pdfNatif.pdf