Les produits cosmétiques : une part de rêve, une part d’efficacité
Par : Durieu, Laurène
Document archivé le : 24/01/2012
Le culte de la beauté est omniprésent dans notre société actuelle, et est entretenu par l'influence des médias de masse. Les produits cosmétiques véhiculent par leur image une part de rêve. Le rêve de pouvoir trouver ou retrouver un corps jeune et sans défauts. Toutefois, au sein d'une offre abondante en matière de produits cosmétiques, le consommateur recherche des preuves d'efficacité. Entre rêve et réalité, quels sont les atouts des marques cosmétiques pour captiver le consommateur ? Après avoir rappelé la structure et la physiologie de la peau, nous étudierons les stratégies marketing utilisées par les marques cosmétiques leur permettant de faire rêver le consommateur. Puis, nous détaillerons les différents tests existants pour prouver l'efficacité de ce type de produits. Enfin, nous ferons une critique des méthodes employées par les marques pour émerveiller le consommateur.
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