Du jeu au Je
Par : Hebert Camille
Document archivé le : 19/10/2007
Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l'enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d'adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d'expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l'entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel.
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
pdfNatif.pdf
pdfNatif.pdf