Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ?

Par : Derommelaere, Constance

Document archivé le : 19/04/2016 00:00

Souvent utilisés pour des raisons de motivation, les jeux mathématiques sont des supports exploités en classe. Sous quelles conditions les jeux peuvent favoriser les apprentissages mathématiques ? C’est à cette question que ce mémoire tente de répondre. Il est question, dans les expérimentations, de l’école maternelle, lieu où le jeu est bien souvent privilégié. Les supports utilisés sont des manuels destinés aux enseignants de moyenne section. Ce mémoire ne prétend pas donner une réponse précise et radicale mais permet de mieux analyser les intérêts et les limites d’une telle pratique, parfois source de polémique.

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.