Je vais à mon cours d orthophonie ; Ressource électronique : ou le danger d une posture pédagogique / Maud Le Gurun ; sous la direction de Alain Brice
Par : Le Gurun , Maud -- 1979
Document archivé le : 10/03/2010
En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement ici d'aborder le problème de ce qui peut être à caractère pédagogique au cours d'une prise en charge. Nous évoquons également la prise en compte d'un temps spécifique : le temps logique, souvent omis par les professionnels. Et la prise de conscience de ce temps permet d'aborder une différenciation particulière des champs orthophonique et pédagogique. Dans un premier temps nous développons donc différent aspects théoriques avant de les illustrer par des observations cliniques réalisées au cours de cette année.
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
ORTlegurun.pdf
ORTlegurun.pdf