Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Je vais à mon cours d orthophonie ; Ressource électronique : ou le danger d une posture pédagogique / Maud Le Gurun ; sous la direction de Alain Brice

Par : Le Gurun , Maud -- 1979

Document archivé le : 10/03/2010

En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement ici d'aborder le problème de ce qui peut être à caractère pédagogique au cours d'une prise en charge. Nous évoquons également la prise en compte d'un temps spécifique : le temps logique, souvent omis par les professionnels. Et la prise de conscience de ce temps permet d'aborder une différenciation particulière des champs orthophonique et pédagogique. Dans un premier temps nous développons donc différent aspects théoriques avant de les illustrer par des observations cliniques réalisées au cours de cette année.


Fichier(s) associé(s) au document :
ORTlegurun.pdf