Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
Par : Guéhennec Amélie
Document archivé le : 12/11/2008
Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant que pour l orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l échange avec l enfant.
IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT CE DOCUMENT
Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous rappelons que le document est
destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées
par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées
sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L. 122-4 du Code de la
propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle,
faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite.
De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur de la thèse, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique, ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.
Fichier(s) associé(s) au document :
pdfNatif.pdf
pdfNatif.pdf