Analyse de marché dans l industrie pharmaceutique ; Texte imprimé : le marché des AINS / Quentin Lepont ; sous la dir de Alain Pineau
Par : Lepont , Quentin -- 1976
Document archivé le : 10/03/2010
Pour l'analyse des marchés, l'industrie pharmaceutique dispose de données très nombreuses et fiables. Les ventes, les prescriptions et les investissements promotionnels sont accessibles aux analystes dont le rôle va être de les mettre en forme afin d'accompagner les décisions stratégiques et tactiques de l'entreprise. Ces données sont présentées en décrivant leurs origines, leurs utilisations et leurs traitements. Ensuite, chacune est illustrée par un exemple tiré du marché des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Le marché des AINS a été considérablement modifié en 2000 suite au lancement des anti-COX2. Ce marché constitué initialement de produits peu promus et datant de plus de 30 ans a vu surgir deux " blockbusters " dotés d'investissements marketing considérables. Le marché est ainsi passé en un peu plus d'un an de 160 à plus de 350 millions d'euros attirant le regard de l'ensemble des acteurs de santé.
2004NANT043P
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