Archive des Bibliothèques universitaires de Nantes

Apprentissage du brossage dentaire chez un enfant avec autisme à l'aide d'une tablette tactile : avis des aidants institutionnels

Par : Rousseau, Sophie

Document archivé le : 10/03/2020 00:00

Les enfants avec autisme ont une prévalence de problèmes bucco-dentaires plus élevée que la population générale. Ces inégalités impliquent chez eux une prévention et une prise en charge qui se doivent d'être précoces et adaptées, à commencer par un brossage dentaire biquotidien efficace. À travers un questionnaire fourni aux aidants institutionnels de différents Instituts Médico Educatifs des Pays de La Loire, nous avons pu observer une réelle conscience et connaissance de la place de la prévention bucco-dentaire et de l'utilité d'un brossage dentaire en institut. Les aidants semblent motivés et capables de réaliser cette activité associée à une tablette tactile mais semblent cependant freinés par un manque de formation et d'information face à ces nouvelles techniques d'apprentissage. 19NANT062D

La consultation du document est restreinte !
Vous devez appartenir aux étudiants ou personnels de Nantes Université et/ou utiliser un équipement relié au réseau de Nantes Université.
Veuillez cliquer sur ce lien pour tenter d'accéder au document.